QIMA approuvé en tant qu'organisme notifié par l'Autorité saoudienne des aliments et des médicaments

Sep 22, 2022

QIMA, fournisseur mondial de solutions de contrôle qualité et de conformité de la chaîne d'approvisionnement, a annoncé aujourd'hui qu'il a été approuvé en tant qu'organisme notifié par la Saudi Food and Drug Authority (SFDA) pour certifier les produits cosmétiques importés ou vendus dans le Royaume d'Arabie Saoudite.

En tant qu'organisme notifié agréé, QIMA est en mesure d'effectuer une évaluation de la conformité pour s'assurer que les produits sont conformes aux réglementations techniques de la SFDA et qu'ils peuvent être utilisés en toute sécurité sur le marché de l'Arabie saoudite. Le champ d'application de QIMA comprend actuellement les cosmétiques (lotions, maquillage, soins personnels, savons et autres produits associés).

La QIMA est équipée pour fournir tous les services supplémentaires nécessaires pour aider les exportateurs à garantir l'entrée de leurs produits en Arabie saoudite, notamment :

• Essais de produits fournis par le réseau mondial de laboratoires accrédités ISO 17025 de QIMA pour les produits qui n'ont pas de rapport d'essai ou dont les essais sont incomplets.

• Services d'enregistrement des produits pour eCosma.

• Évaluation des risques pour les importateurs ou les fabricants qui ne sont pas sûrs des exigences en matière d'évaluation des risques.

• Examen des étiquettes pour aider les marques à éviter les retards au cours de la procédure d'évaluation de la conformité.

Pour plus d'informations, contactez-nous à l'adresse suivante : certification@qima.com

À propos de QIMA

Chez QIMA, nous avons pour mission d'offrir à nos clients des solutions intelligentes pour fabriquer des produits auxquels les consommateurs peuvent faire confiance. Nous combinons des experts sur le terrain pour les inspections de qualité, les audits de fournisseurs, la certification et les tests en laboratoire, avec une plateforme numérique qui apporte précision, visibilité et intelligence pour les données de qualité et de conformité. Nous sommes présents dans plus de 100 pays et aidons plus de 30 000 marques mondiales, détaillants, fabricants et producteurs de denrées alimentaires à atteindre l'excellence en matière de qualité.