Présentation de QIMA IBD, le principal certificateur de produits biologiques en Amérique latine

Aug 4, 2022

QIMA a acquis IBD pour élargir son offre de solutions de certification alimentaire et de normes de sécurité alimentaire.

QIMA, fournisseur mondial de solutions de contrôle de la qualité et de conformité de la chaîne d'approvisionnement, a annoncé l'acquisition d'IBD, premier certificateur de produits biologiques en Amérique latine. L'acquisition d'IBD s'inscrit dans la stratégie d'expansion de QIMA, qui consiste à proposer des services aux fabricants de produits alimentaires et aux détaillants du secteur agricole, afin de les aider à obtenir des produits de qualité auxquels les consommateurs peuvent faire confiance.

IBD est le seul certificateur brésilien de produits biologiques reconnu au niveau mondial. L'entreprise propose également des certifications de développement durable telles que la Table ronde sur l'huile de palme durable (RSPO) et IBD Fair Trade. Située à Botucatu, IBD est présente dans tous les États du Brésil et dans 20 autres pays.

Alors qu'IBD et QIMA intègrent et consolident leur expertise et leurs opérations pour répondre à la demande mondiale et régionale croissante, la société déploie une nouvelle identité de marque sous le nom de QIMA IBD. QIMA IBD s'appuiera sur la présence internationale de QIMA et sur sa forte implantation en Asie et pourra désormais offrir la gamme complète des services QIMA, notamment le contrôle de la qualité des produits QIMA, l'audit et la certification de la sécurité alimentaire QIMA/WQS (GFSI) ainsi que les audits sociaux et environnementaux qui peuvent être adaptés aux besoins spécifiques des clients. Outre les capacités de QIMA IBD, QIMA propose également des solutions de certification complètes pour les producteurs, les importateurs, les exportateurs et les détaillants, ainsi que pour les entreprises de restauration et d'hôtellerie.

Les consommateurs sont de plus en plus exigeants en matière de transparence, de sécurité et de durabilité des produits. C'est particulièrement vrai pour le secteur de l'alimentation biologique. La valeur et l'intégrité des processus de certification biologique sont de plus en plus reconnues et significatives. Les certifications par une tierce partie se sont également avérées efficaces pour fidéliser la clientèle et favoriser la rentabilité à long terme dans l'industrie alimentaire.

"Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles de QIMA et d'apporter plus de solutions et une plus grande empreinte à nos précieux clients. Il s'agit d'une étape importante pour IBD, à laquelle nous avons consacré beaucoup d'attention. Nous sommes entre de bonnes mains au sein du groupe QIMA", déclare Alexandre Harkaly, fondateur et PDG d'IBD.

"Nous sommes très heureux d'accueillir l'équipe d'IBD qui vient renforcer notre division alimentaire. En tant que QIMA IBD, nous sommes impatients de soutenir les agriculteurs et les fabricants de produits alimentaires dans le monde entier dans leurs efforts pour produire des aliments biologiques et durables plus sûrs", a déclaré Sébastien Breteau, fondateur et PDG de QIMA.

IBD est un partenaire naturel de QIMA, car sa philosophie de service consiste à protéger l'environnement, à maintenir des conditions de travail sûres et à sauvegarder les produits, ce qui correspond à la mission de QIMA, qui est d'aider à construire des chaînes d'approvisionnement sûres en vue d'un écosystème alimentaire plus fort et plus sûr.

À propos de QIMA

Chez QIMA, nous avons pour mission d'offrir à nos clients des solutions intelligentes pour fabriquer des produits auxquels les consommateurs peuvent faire confiance. Nous combinons des experts sur le terrain pour les inspections de qualité, les audits de fournisseurs, la certification et les tests en laboratoire, avec une plateforme numérique qui apporte précision, visibilité et intelligence pour les données de qualité et de conformité. Nous sommes présents dans plus de 100 pays et aidons plus de 30 000 marques mondiales, détaillants, fabricants et producteurs de denrées alimentaires à atteindre l'excellence en matière de qualité.