QIMA approuvé en tant qu'organisme notifié G-Mark par l'Organisation de normalisation du Golfe (Gulf Standardization Organization)

Oct 20, 2021

Hong Kong - 20 octobre 2021

QIMA, l'un des principaux fournisseurs de solutions de contrôle de la qualité et de conformité de la chaîne d'approvisionnement, a annoncé aujourd'hui qu'il a été approuvé en tant qu'organisme notifié par l'Organisation de normalisation du Golfe (GSO) pour fournir la marque du Golfe (G-Mark) pour les produits électriques basse tension et les jouets pour enfants importés ou vendus dans les États membres du Conseil de coordination du Golfe (CCG), à savoir les Émirats arabes unis, le Royaume de Bahreïn, le Royaume d'Arabie saoudite, le Sultanat d'Oman, le Qatar et le Koweït.

Le G-Mark est une exigence obligatoire qui signifie qu'un produit est conforme à la réglementation technique du Golfe et aux normes applicables telles que déterminées par le GSO, et qu'il peut donc être utilisé en toute sécurité par les consommateurs. Tous les produits régis par un règlement technique du Golfe doivent afficher un symbole de suivi de la conformité de l'OSG (GCTS), qui se compose de la marque G et d'un code QR.

En tant qu'organisme notifié agréé, QIMA est en mesure d'effectuer une évaluation de la conformité pour s'assurer que les produits répondent aux réglementations techniques de l'OSG et sont aptes à être utilisés sur le marché commun des pays du Golfe.

Le champ d'application du QIMA couvre

• Jouets : Tous les produits conçus ou destinés à être utilisés pour le jeu par des enfants de moins de 14 ans.

• Équipement électrique à basse tension (ELB) : Tous les dispositifs et appareils électriques et électroniques dont les composants sont conçus pour être utilisés avec une tension nominale comprise entre 50 et 1000 V pour le courant alternatif et entre 75 et 1500 V pour le courant continu (il existe quelques exemptions).

QIMA est en mesure de fournir tous les services supplémentaires nécessaires pour aider les exportateurs à garantir l'entrée de leurs produits dans les États membres du CCG :

• Essais de produits fournis par le réseau mondial de laboratoires accrédités ISO 17025 de QIMA pour les produits qui n'ont pas de rapport d'essai ou dont les essais sont incomplets.

• Évaluation des risques pour les importateurs ou les fabricants qui ne sont pas sûrs de l'obligation d'évaluation des risques.

• Examen des étiquettes pour aider les marques à éviter les retards au cours de la procédure d'évaluation de la conformité.

"Notre mission est d'améliorer la sécurité des consommateurs grâce aux services d'inspection, d'essai, d'audit et de certification que nous fournissons aux entreprises du monde entier", a déclaré Sébastien Breteau, fondateur et PDG de QIMA. "La région du Golfe est un marché florissant et nous sommes ravis d'être approuvés en tant qu'organisme notifié par le GSO pour garantir la sécurité des jouets pour enfants et des LVE vendus dans cette région.

À propos de QIMA QIMA est plus qu'une société d'essais, d'inspection, de certification et de conformité ; nous avons pour mission d'offrir à nos clients des solutions intelligentes pour fabriquer des produits auxquels les consommateurs peuvent faire confiance. Avec une présence mondiale dans plus de 100 pays, nous servons les industries des produits de consommation, de l'alimentation et des sciences de la vie, en soutenant plus de 30 000 marques, détaillants, fabricants et producteurs de denrées alimentaires. Nous combinons l'expertise sur le terrain avec des solutions numériques qui apportent précision et visibilité pour la qualité, la sécurité et les données de conformité.