QIMA a acquis World Quality Services (WQS), le principal fournisseur de certification et d'audit alimentaire

Sep 18, 2019

Cette acquisition permet à QIMA d'étendre ses capacités en matière de solutions de sécurité alimentaire et sa présence sur le territoire américain.

HONG KONG

QIMA, l'un des principaux fournisseurs de solutions de contrôle de la qualité et de conformité de la chaîne d'approvisionnement, annonce qu'il a finalisé l'acquisition de World Quality Services (WQS), un acteur clé de la certification alimentaire, de l'audit et des services de formation en Amérique du Nord et en Amérique latine.

Basée aux États-Unis et disposant de bureaux au Brésil et au Mexique, WQS aide les entreprises de l'ensemble de la chaîne alimentaire, de la ferme à la vente au détail, à améliorer la sécurité et la qualité de leurs produits et de leurs processus. Approuvée par les systèmes reconnus par la GFSI (notamment GLOBALG.A.P., SQF, PrimusGFS, BRC et IFS), les organismes gouvernementaux et les principaux détaillants, la société fournit des services de certification, d'audit et d'inspection par une tierce partie à plus de 20 000 entreprises. Elle exploite également Train-to-Comply, une plateforme d'apprentissage conçue pour former les entreprises en ligne et sur place à la conformité alimentaire.

"Les clients de WQS peuvent immédiatement bénéficier des services élargis de QIMA, notamment de nos capacités en matière d'audits éthiques de la chaîne d'approvisionnement et d'inspections alimentaires dans 85 pays", a déclaré Sébastien Breteau, fondateur et PDG de QIMA. "Alors que la sécurité alimentaire et la traçabilité sont devenues des priorités pour les consommateurs et les chaînes d'approvisionnement, les services de WQS et son leadership dans des programmes tels que la certification du bien-être animal complètent parfaitement notre offre à l'industrie alimentaire ; nous sommes ravis d'accueillir une équipe qui contribuera de manière décisive à notre croissance future.

"Nous sommes ravis de rejoindre le groupe QIMA et de construire ce nouveau chapitre pour WQS", a déclaré Valmir Rodrigues, fondateur et PDG de WQS. "Nous étions à la recherche du bon partenaire pour rejoindre une plateforme mondiale et étendre nos services à l'industrie alimentaire."

Avec cette acquisition, QIMA renforce sa présence en Amérique du Nord et en Amérique latine, où elle dispose désormais de bureaux et de laboratoires aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Brésil, au Chili et au Pérou.

À propos de QIMA

QIMA est un fournisseur de premier plan de solutions de conformité de la chaîne d'approvisionnement, qui travaille en partenariat avec des marques, des détaillants et des importateurs pour sécuriser, gérer et optimiser leur réseau d'approvisionnement mondial.

QIMA est présent sur le terrain dans 95 pays, combinant des experts de premier plan pour les inspections sur site, les audits de fournisseurs, la certification et les tests en laboratoire avec une plateforme numérique qui apporte précision, transparence et intelligence pour les données relatives à la qualité et à la conformité.

Pour tous nos clients dans 120 pays qui utilisent la plateforme QIMA et bénéficient d'une assistance 24/7 dans plus de 20 langues, QIMA est Your Eyes in the Supply Chain™.