Le TIC Council annonce la nomination de Sébastien Breteau au conseil d'administration

Aug 26, 2021

Le TIC Council, une association internationale représentant la vérification par une tierce partie indépendante dans l'industrie des essais, de l'inspection et de la certification, a annoncé la nomination de Sébastien Breteau au conseil d'administration du TIC Council. Sébastien est le PDG de QIMA, un fournisseur de premier plan dans le domaine de la conformité de la chaîne d'approvisionnement. En tant qu'administrateur non exécutif, M. Breteau fera bénéficier le conseil d'administration du TIC Council de ses dizaines d'années d'expérience en matière d'inspection, d'audit et de numérisation de la chaîne d'approvisionnement.

"Nous sommes heureux d'accueillir Sébastien au sein de notre conseil d'administration", a déclaré Hanane Taidi, directrice générale du Conseil des TIC. "L'expertise approfondie de Sébastien en matière d'inspections et d'audits, ainsi que sa vision audacieuse et son style de leadership pratique, nous seront d'une valeur inestimable alors que nous élargissons notre empreinte et poursuivons notre mission d'aider les entreprises à naviguer dans le monde complexe du commerce international et des réglementations".

"Je suis honoré et ravi de rejoindre le conseil d'administration du TIC Council. Il s'agit d'une organisation extrêmement influente qui travaille sans relâche pour promouvoir les normes les plus élevées en matière de sécurité, de qualité, de santé, d'éthique et de durabilité", a déclaré M. Breteau. "Je me réjouis de travailler avec mes collègues membres du conseil d'administration pour contribuer à créer un environnement commercial sûr et durable pour les entreprises, les gouvernements et les consommateurs du monde entier.

À propos de Sébastien Breteau Sébastien Breteau est le fondateur et le PDG de QIMA, un fournisseur de services de contrôle de la qualité et de la conformité qui travaille en partenariat avec des marques, des détaillants et des importateurs pour sécuriser et gérer leur chaîne d'approvisionnement mondiale. Sébastien Breteau a plus de 20 ans d'expérience dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement et a fondé sa première société de sourcing en 1997.

À propos de QIMA

QIMA est plus qu'une société d'essais, d'inspection, de certification et de conformité ; nous avons pour mission d'offrir à nos clients des solutions intelligentes pour fabriquer des produits auxquels les consommateurs peuvent faire confiance. Avec une présence mondiale dans plus de 100 pays, nous servons les industries des produits de consommation, de l'alimentation et des sciences de la vie, en soutenant plus de 30 000 marques, détaillants, fabricants et producteurs de denrées alimentaires. Nous combinons l'expertise sur le terrain avec des solutions numériques qui apportent précision et visibilité pour la qualité, la sécurité et les données de conformité.

À propos du Conseil TIC

En tant que porte-parole de l'industrie mondiale des essais, de l'inspection et de la certification indépendants, le Conseil TIC incite les gouvernements et les principales parties prenantes à préconiser des solutions efficaces qui protègent le public, soutiennent l'innovation et facilitent le commerce. Le TIC Council travaille avec ses membres pour promouvoir les meilleures pratiques en matière de sécurité, de qualité, de santé, d'éthique et de durabilité.